top of page

Le Reiki à l'Espace Leela : Vision et approche

Au delà de la méthode Reiki qui permet à chacun de s'approprier un outils de mieux-être pour soi et avoir le plaisir de le partager avec d'autre personnes, mon enseignement propose une approche et une transmission orientées vers la capacité à s’ouvrir, accueillir et écouter sa propre énergie et en prendre soin. 

Il permet ainsi qu'acquérir la compréhension et les ressources nécessaires pour mieux gérer son propre équilibre, retrouver plus de sérénité et accompagne chacun sur le chemin de la "découverte de soi".

Le Reiki m’a été enseigné avant tout comme un chemin d’éveil à soi, d'évolution et de compréhension de la vie, qui ne s'arrête jamais!

Enraciné dans le Reiki Traditionnel Japonais Usui Ryoho, l'enseignement que j'ai reçu se nourrit également du "Osho Neo Reiki", qui associe la Méthode Reiki à la pratique de la méditation et d'un travail profond d'introspection et de connaissance de soi, comme bases indispensables à la compréhension de l'énergie qui nous porte. 

Un travail interne qui permet alors à de nouvelles dimensions du Reiki de se révéler, en posant nos mains sur les autres.

 

 ? Utiliseriez vous un tuyau plein de calcaire, d'aspérités en tous genres et poreux pour arroser votre jardin?

Le flux de l'eau en serait modifié, ralenti, diminué, dévié..., n'est ce pas ?

Il ne sera pas efficace et finira par "s'épuiser" !

Il en est de même lorsque nous pratiquons le Reiki, puisque nous sommes un "canal ".

Car toutes nos émotions souvent ignorées et/ou refoulées se cristallisent contre les parois de notre être et réduit le passage de l'énergie.

Tous les désirs de notre ego pour sauver, soigner, régler les problèmes des autres ou pire, les interpréter ou les contrôler, ne font qu'influencer et désorienter l'énergie et finissent par altérer, freiner, voire contrer son flux.

Toutes les peurs qui contrôlent et ferment notre cœur, pour qu'il ne souffre pas et que rien ne vienne réveiller nos propres ombres et tout ce qui vit en nous, finissent malheureusement par le déconnecter de nos sens et l'isoler en cherchant à le protéger encore et toujours plus....;

 ?Comment pratiquer le Reiki avec un cœur qui a peur et préfère ne pas ressentir et accueillir nos propres émotions et encore moins celles des autres et ce que draine la vie elle même?

 ?Comment être un canal lorsque les parois de notre propre être sont encombrées et sombres?

 

Il est donc à mes yeux primordial de nettoyer, ouvrir, clarifier cet espace en nous, par respect pour ceux qui recevront nos mains.

C'est dans le "vide" que l'on saura créer en nous, que l'énergie va pouvoir prendre toute sa place, circuler fluide et libre, commencer à "danser" avec celle des autres, guider nos mains et ouvrir de plus en plus notre cœur.

C'est dans cet espace que l'existence pourra pénétrer et nous révéler petit à petit ses messages et ses mystères; et nous fera vivre ce sentiment de reconnexion et de complétude tant recherché.

C'est cet interminable voyage vers la connaissance de notre propre monde interne, qui nous emmènera de plus en plus loin dans la compréhension de l'énergie, donc dans notre capacité à se fondre et disparaitre lors des séances de Reiki... 

 "Le plus gros travail est définitivement celui que chacun doit faire avec soi-même ..."

"Etre canal" prendra alors tout son sens !

Il ne pourra plus se résumer à un concept mental, il deviendra une Expérience qu'aucun mot ne peut expliquer !

Car comme de nombreuses autres techniques, le Reiki nous invite à dépasser la méthode et la transcender.

Il nous emmène là où se rejoignent tous les enseignements, qu'ils soient scientifiques, quantiques ou spirituels *;

vers la conscience du vide et du Tout, de la vibration énergétique primaire... celle qui "pulse" la vie au cœur de chacune de nos cellules! 

C'est ce chemin là, qui me permet aujourd'hui de le partager pleinement et avec passion; et c'est avec cette philosophie que je le vis, le pratique et le transmets!

Ma pratique est devenue au fil des années de plus en plus profonde et multi-dimensionnelle, parce que le Reiki est un voyage sans fin qui ne s'arrête pas à sa théorie et sa pratique, Il va au delà des mains...

 " Le Reiki n'est pas une fin en soi, il n'en est que le début ! "

Il y a un grand "Merci" au fond de mon cœur, à tous ceux qui m'ont guidé et aidé à éveiller ma conscience à cette dimension en moi, à découvrir ce que renfermait mon propre monde, à accueillir avec simplicité et beaucoup de respect celui de l’énergie et toucher l'étincelle de vie et d'amour qui brille en chacun de nous.

 

Merci entre autres, à Ketan Raventós Klein, qui m'a initié du premier niveau, jusqu'au grade de Maître Reiki, m'a fait pousser de nombreuses autres portes et grâce à qui, cet Espace porte le nom de Leela !

Merci à Himani Gerber qui m'a ramené jusqu'à la source des enseignements du Osho Néo Reiki.

* Le mot spirituel n'a à aucun moment sur ce site une "connotation religieuse".

Le Reiki accompagne notre propre évolution, 

l'Espace Leela accompagne sur le chemin du Reiki...

reiki.jpg
bottom of page