Une vie nomade, un cœur bohème ...
En 1989, je quitte la France! Besoin de liberté d'être, d'espace et de gommer les frontières...
A Barcelona, à Valencia, à Dublin ou à Dubaï, pendant 19 ans mes racines se sont plantées au gré du chemin que j’ai suivi comme une évidence d’être là et pas ailleurs, sans vraiment me poser de questions, toujours confiante.
Une quête inconsciente du sens de la vie a toujours été présente.
"Lorsque l'élève est prêt, le Maître apparait..." disent les Bouddhistes.
C'est donc en 2001, alors que je venais de m'installer en Espagne que le Reiki est entré dans ma vie...
Et de façon tout aussi inattendue que naturelle, Reiki et Méditation furent les initiateurs d’un nouveau voyage.
Un voyage immobile, interne; qui aujourd'hui encore, n'en finit pas de m'emmener de plus en plus profondément et en silence, vers qui je "suis", au delà de ce que je pense savoir...
Le Reiki comme "outils de développement personnel" et tel qu'il m'a été enseigné, a ouvert de nombreuses autres portes.
J'ai découvert et expérimenté des processus thérapeutiques puissants et complémentaires et différentes techniques de méditation ont accompagné ce "voyage intérieur".
Ils ont approfondi et enrichi mon approche et ma pratique du Reiki et m'ont révélé de nouvelles dimensions de compréhension du monde de la conscience et de l'énergie.
De façon exclusive et intensive, pendant de longues années, j'ai appris à explorer, sonder, sentir et m'ouvrir à un monde interne émotionnel et une histoire personnelle que je fuyais et comprendre comment tout cela m'influençait et se manifestait dans ma vie.
C'est à mon retour en France, à Paris, que je crée en 2009 l'Espace Leela pour répondre à un besoin et une envie de transmettre le Reiki tel qu'il m'a été enseigné et le formidable vecteur de changements et de transformation personnelle qu'il a été pour moi.
Au fur et à mesure, je me suis formée aux méthodes qui m'ont le plus apporté.
Méditations et Constellations sont donc venues compléter et façonner tout ce que je propose aujourd'hui.
La vie est ce qu'elle est ... !
II est parfois difficile d'éviter certaines épreuves qui la jalonnent ; et même si on ne peut parfois rien changer,
c'est dans la façon dont nous vivons ces épreuves, que nous comprenons l'importance d'avancer sur ce chemin de reconnexion à soi et à la lumière de la vie qui brille en chacun de nous!
Je remercie toutes les personnes qui m’ont accompagnée, guidée et formée avec passion et intégrité.
Toutes sont unies par les mêmes valeurs, les mêmes exigences, la même rigueur et sont fortes de leurs propres expériences. Elles ont su partager leurs enseignements, leurs connaissances et m’ont transmis leur respect profond pour l’énergie, leur amour pour la vie et leur gratitude envers l'existence.
Et puis il y a celles qui continuent à entrer dans ma vie et m'invitent à ouvrir, encore et toujours, de nouveaux espaces en moi, parce que le chemin ne s'arrête jamais...
Chaque jour, chaque rencontre, chaque expérience, est une opportunité de découvrir un peu plus de moi-même et de continuer à m'émerveiller devant le miracle, la beauté et le mystère de la vie!
Gyslaine