Ecrit dans les étoiles...
Depuis la première étincelle humaine qui a émergée dans nos yeux, nous avons étudié les cieux.
Au début de l'histoire, la culture celtique a soulevé des pierres massives pour honorer le chemin du soleil et de la lune.
Il y a 4 000 ans, les prêtres de Babylone ont regardé vers le ciel et ont effectué des sacrifices d'animaux au divin, les humeurs de leurs dieux représentés par les 5 planètes qu'ils pouvaient suivre.
Vers la même époque, les Égyptiens ont utilisé 36 groupes d'étoiles pour marquer le temps.
Il y a 2 400 ans, le zodiaque chinois a commencé à prendre forme en attribuant 12 animaux au sentier que Jupiter a pris à travers le ciel.
Les Mayas, Aztèques, Grecs, Romains ont développé des systèmes plus élaborés pour explorer les épingles de lumière qui percent la nuit et expliquent comment les planètes et les étoiles régissent la vie sur terre.
Notre affinité avec les étoiles n’est pas une surprise car les atomes fondamentaux qui se sont combinés pour nous former, proviennent de poussière d’étoiles, crééent lorsque l’univers a commencé, il y a 14 milliards d'années.
En fait, certains chercheurs ont conclu que plus de 90% de notre masse corporelle est faite d'atomes formés par des étoiles.
Avec une telle connexion céleste, il n'est pas étonnant que nous croyions au potentiel illimité de l'humanité.
Merci à mon ami Tom Zaller et son équipe de Imagine Exhibition pour ce texte -
copyright Imagine Exhibition – Real Bodies Exhibition -