Le chemin vers soi..
L'amour de soi, le sens de la dignité, le sentiment d'être aimé, aimable et aimant n'est pas une évidence pour nous tous. Ils varient d’une personne à l’autre selon de multiples facteurs dont principalement, notre enfance. Dans une certaine mesure, nous sommes tous un peu déçus d’avoir perdu une certaine innocence, d’avoir grandi et de vivre des situations qui nous font souffrir.
Mais souvent, la souffrance est aussi ce qui nous pousse vers une recherche intérieure et cela peut être le début du chemin vers soi.
Bien sûr, rien n’est parfait et nous sommes tous passés à côté de quelque chose en grandissant, nous avons tous attendu quelque chose que nous n’avons pas reçu et des manques, des besoins sont encore là…insatisfaits.
Nous avons un besoin d'amour et l'impulsion naturelle, nous fait en tant qu’adulte, continuer à le chercher chez un autre, les autres…comme lorsque nous étions enfants. C'est souvent là que nous nous perdons, inconsciemment ;
Lorsque nos manques et nos besoins sont tels que l’on s'oublie en se concentrant sur ce et/ou ceux qui nous rendra/rendront heureux, alors nos déceptions risquent d’être à la hauteur de nos attentes, voire de nos exigences !
Même si nous connaissons le concept de l'amour de soi, il n'est pas toujours évident de mesurer à quel point nous nous sommes parfois éloignés de notre vraie nature et qu’il est difficile de se connecter avec cette source d’amour intérieure.
Un apaisement profond naît lorsque nous cessons de chercher désespérément à l'extérieur et osons approfondir l'expérience de soi, sans réprimer ou nier notre passé, nos émotions et notre belle et unique nature.
C’est ce que propose cette Retraite sur le thème « l'amour de soi », en offrant une exploration pratique et personnelle pour continuer à grandir dans l'amour et la conscience.
Gyslaine
Retraite "L' Amour de soi " du 7 au 9 Mai 2021
Lieu : Home Shanti Home - 04150 Simiane la Rotonde
Organisé par Gyslaine - Espace Leela