top of page
Rechercher

Le Reiki, un pont entre corps et âme...


“Lorsque tu commences à communiquer avec ton corps, tout devient plus facile.

Pas besoin de forcer le corps, pas besoin de lutter contre lui, le résultat sera désagréable, agressif, voir violent et tout type de conflit va créer chaque fois un peu plus de tension. Le corps est un cadeau magnifique, un sanctuaire, car il nous accueille.

C’est un temple. Le temple de notre âme qui va y séjourner le temps d’une vie ;

Nous existons en lui. Nous devons lui portez toute notre attention, c’est notre responsabilité. On ne nous enseigne pas à écouter notre corps, à lui parler, alors qu’à travers le corps peuvent se produire des miracles ! Et cela se passe sans que tu ne t’en rendes compte. Lorsque je te parle mon corps suit, mon mental communique avec toi à travers le corps. Le mental pénètre le corps. Suis le corps et n’essaye pas de le dominer ; Le corps est ta base, lorsque tu commences à le comprendre un gros pourcentage de tes souffrances disparaîtront, mais depuis l’enfance le corps est mis de côté, on nous a éloigné de lui.

Le mental tient les rênes et ne nous permet plus d’écouter, de toucher, de comprendre notre corps ! Ecoute ton corps, suis le… le mental croit tout savoir, mais son savoir vient de l’extérieur. Ton corps est d’une grande sagesse, il sait. Et si tu sais entrer profondément en ton corps, au cœur de toutes ses profondeurs, tu rencontreras ton âme ! l’âme est cachée dans les profondeurs du corps. Entre dans ton corps, entre au fond de son mystère, parce-que à cet endroit-là, tu trouveras tes racines. Le corps est ta terre, tu es enraciné dans le corps. Ta conscience est comme un arbre dans le corps, tes pensées sont comme des fruits, tes méditations comme des fleurs, mais toi tu es enraciné dans le corps, il te soutient, il soutient tout ce que tu fais...Tu aimes et le corps te soutient, tu ressens de la colère et le corps te soutient aussi, que tu veuilles protéger quelqu’un ou t’en éloigner, le corps te soutient ! Dans la compassion, dans l’amour, dans la tristesse, à chaque moment, le corps te soutient ! Tu es enraciné dans le corps et tu nourris le corps… Lorsque tu commences à te rendre compte de qui tu es, de ce que tu es … le corps te soutient aussi ! Il est ton ami pas ton ennemi ! Ecoute son langage, déchiffre- le et peu à peu, selon comment tu entres dans son livre, selon comment tu tournes les pages, tu comprendras peu à peu tout le mystère de la vie. Car il renferme en lui un condensé de ce monde, c’est un monde en miniature. La différence entre le corps et l’univers, est simplement une question de quantité ! Comme un atome renferme tous les secrets de la matière, ton corps renferme tous les secrets de l’univers. Mais tu dois te souvenir aussi que tu n’es pas seulement ce corps, tu l’habites, tu n’es pas propriétaire… juste le locataire d’une vie !

Si tu vis seulement dans le corps physique, avec une conscience limitée à la matière et « externe », de façon superficielle et mentale, tu ne pénétreras pas ses mystères. Prends conscience de tes perceptions les plus intimes, les plus subtiles lorsque le corps te parle …cela demande un effort, un engagement constant pour aller les extraire.


C’est un chemin, mais une fois qu’on commence à sentir la présence de la conscience, on vit dans un monde totalement différent. Il n’y a plus d’urgence, de précipitation, de préoccupations… une lumière d’éternel a pris place en toi ! Pourquoi être pressé !!?? Le corps est la porte, importante et vitale dans cette vie humaine, mais le corps n’est aussi « que la porte »! Comme je viens de vous le dire, le corps est étroitement lié au mental, il le suit…si tu le laisses guider ta vie ! Le mental passe son temps à créer des besoins, des rôles, des histoires, il façonne notre image, il ne sait pas qui il est en réalité ! Il héberge une âme qu’il ne connait pas puisqu’on l’a mise à l’écart depuis longtemps. Il vit alors tourné vers l’extérieur et va se créer un personnage, fait de petits bouts de ce qu’on lui fait croire qu’il est! il se façonne à ce qu’il devrait être, selon l’extérieur toujours et le pire c’est qu’il finit par croire que c’est lui…

Plus le fossé est grand entre son moi externe et son moi interne, plus il va souffrir.

Le corps est un mendiant. La conscience, elle, est une impératrice, le monde entier est entre ses mains, elle est l’âme !

Une fois que tu commences à entrevoir le visage de ton être intime, profond, la présence silencieuse et éternelle qui vibre en toi, un lâcher-prise s’opère ! La vie cesse alors d’être un gouffre à désirs, tout devient plus simple, plus limpide, la connexion entre corps et âme fait de toi un être fluide. Tu dois commencer à le vivre ! et cela doit se convertir en une quête, ta quête !

Cette quête renferme le sens de la vie ! c’est comme un trésor…”Dieu” a caché la conscience au cœur de ton être ! Le corps est simplement un sas, pas la pièce principale. Beaucoup de gens vivent dans le sas et ne pénètre jamais dans la pièce principale, au cœur de leur être intime.

Laisse la vie se convertir en une expérience vers ce que tu es au-delà du corps. Utilise le corps, aime le corps c’est un mécanisme super, un cadeau précieux, ses mystères sont grands mais ne t’identifie pas avec lui. Le corps est comme un avion et toi tu es le pilote. L’avion est super et utile et grands sont ses mystères mais ne t’identifie pas avec lui et avec ce que le mental te fais croire.

Tu dois te souvenir que tu es autre chose, que tu es celui qui pilote, utilise le corps comme un moyen et ne permet pas à la conscience d’en prendre les rênes.”

Osho - “Body and Soul”

5 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page