top of page
Rechercher

"Mes parents, mes racines ..."


"L’amour qui nourrit et l’amour qui fait mal."

Lorsque l’enfance est difficile, la relation avec nos parents conflictuelle, fusionnelle ou étouffante, marquée par l’absence, des situations douloureuses ou traumatiques ; l’enfant que l’on est, se protège avec une carapace, qui peu à peu le déconnecte de sa vraie nature.

L’amour perd sa "fluidité" et sa vraie nature, il est conditionné.

Nous ressentons les carences et le manque , nous vibrons au son de nos blessures.

Le rejet ou les ressentiments envers nos parents, de l’adulte que l’on devient plus tard, nous empêchent de "grandir émotionnellement" et de développer tout notre potentiel.

L'enfant que l'on était reste inconsciemment en demande, en attente ...

On se retrouve alors à vivre des relations compliquées avec l’un ou/et l’autre de nos parents, en couple, avec nos enfants ou à répéter inconsciemment des schémas comportementaux qui sabotent notre bien-être, influencent nos choix et déstabilisent notre vie ...

Lorsqu’il y a une blessure ou un blocage qui empêche le lien naturel de l’enfant vers ses parents de s’exprimer consciemment ; la demande de reconnaissance, d'amour, se masque et se manifeste sous la forme d’orgueil, de reproches, de culpabilité, d’auto-sabotage, de maladie, de « rôle » de sauveur ou de victime, de rejet à l’intimité, de manque d’auto-estime, isolement, addictions….

Le rejet de nos racines - nos parents - nous empêche de grandir, de développer notre plein potentiel et de nous séparer d'eux !

Ce n'est pas une question de distance physique ; c'est une question de maturité, car nous ne pouvons nous séparer énergiquement de nos parents, donc "mûrir" que lorsqu'il y a de la gratitude dans notre cœur. Le ressentiment nous en éloigne et en même temps nous relie de façon très forte à eux.

Dissoudre nos protections, abandonner notre carapace pour retrouver le lien invisible et vital avec nos parents est fondamental dans le processus de croissance personnelle.

Comprendre et accepter les expériences passées sans jugements, nous aide à fermer des « cycles » et à retrouver ce sentiment de paix en nous et d'équilibre interne que l’on cherche tous.


L'atelier "mes parents, mes racines..." propose de « toucher », sentir, voir les liens invisibles, de comprendre un peu plus notre histoire, retrouver sa place et une certaine sérénité quelle que soit la relation que l'on entretien ou l’on a entretenu avec ses parents, et indépendamment d'eux.

Nos parents sont et resteront à jamais nos racines…

Gyslaine


Les Ateliers Feel & Flow - Constellations/Méditation/Transformation

Retrouvez la programmation des Ateliers sur le Site Espace Leela




67 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page