Retour à soi ...
- Espace Leela
- 2 juin 2019
- 2 min de lecture

L’existence nous offre une vie à travers un corps physique, émotionnel et mental. Cette vie est une expérience, changeante et en mouvement, parfois douce, légère et sucrée, parfois rêche, lourde et amère ! C’est dans les tempêtes qu’elle nous amène à vivre, qu’elle nous pousse à grandir, à évoluer, à aller à sa rencontre et en comprendre son sens ! C’est dans les accalmies qu’elle nous invite à savourer sa présence ! Mais sa vraie beauté et sa vraie force est dans cette polarité, dans ses cycles, ses challenges et ses grands beaux temps !
La vie trace son chemin et dessine pour chacun de nous des paysages différents.
L’existence nous a doté d’un « système d’intégration et de régulation naturel » qui nous permet de maintenir un certain équilibre entre corps, mental et émotions. Parfois il se détériore, devient moins performant et certaines expériences se figent, se cristallisent et créent des dissonances qui perturbent cet équilibre.
De nombreux facteurs en sont la cause, mais le principal motif est souvent d’origine émotionnelle. Qu’il soit lié à notre éducation, nos conditionnements (religieux, sociaux culturels, ethniques…), à notre héritage génétique ou des situations ayant créées des chocs, au fils des années, il change notre véritable nature, notre essence et modifie nos réponses naturelles. Le grand écart que l’on fait entre notre véritable essence et le personnage que l’on crée et dans lequel on se glisse pour répondre à différentes attentes, se protéger ou combler nos carences, affecte cette auto-régulation. L’acceptation, la compréhension et la capacité de sentir et vivre nos émotions n’est plus présente et lorsque les aléas de la vie nous touchent, ils nous impactent plus et nous déstabilisent alors plus fréquemment et plus violemment !
Reconnecter avec notre nature intrinsèque nous aide à retrouver le « cap », la fluidité et l’harmonie dans notre vie, à en accepter ses méandres, ses calmes, ses tempêtes et ses limites.
Ouvrir sa conscience, observer et accueillir ce qui est là est une première étape pour se reconnecter à soi, à la vie et en comprendre son sens.
Gyslaine - ESpace Leela
Posts récents
Voir tout- " Comment tu épelles "Amour", Porcinet ? --- Tu ne l'épelles pas, tu le sens Winnie!" L'intelligence de la tête est la connaissance,...