top of page
Rechercher

Sois ta propre lumière...


Depuis que nous sommes venus au monde, nous vivons avec de nombreuses personnes et situations qui nous poussent dans une direction qui exclut la vision et les besoins de notre cœur. Cela commence à se produire dès la petite enfance, sur la base de la nécessité d'éduquer, de "dresser" et de diriger l'enfant et, petit à petit, cela finit par devenir un style de vie.

Ensuite, à l'âge adulte, nous sommes tellement habitués à ignorer notre cœur que beaucoup de gens ne connaissent pas d'autre mode de vie. Il n'est pas surprenant que les personnes qui maintiennent le contact avec leur cœur se sentent souvent trop sensibles, étranges, voire "défectueux" et ont souvent des difficultés à s’adapter à la société.

Simplement parce que la société nous oblige à nous dissocier de notre cœur, de nos besoins, de nos désirs, de notre vérité et nous pousse à adopter une personnalité, des idéaux imposés et un mode de vie artificiel.

Lorsque, sous la pression de la société, nous avons essayé très fort d'être et de faire ce qu'on attendait de nous, nous ressentons souvent un vide et une grande insatisfaction...conséquence de s'être abandonnés pendant de nombreuses années.

À ce stade, vous vous demandez peut-être : « Comment puis-je reprendre contact avec ma nature essentielle et le véritable but de ma vie ?

Siddharta Gautama Bouddha nous envoie une invitation :

Sammasati : « Revenez à vous-même, soyez votre propre lumière ».

A travers ce sutra, il nous invite à vraiment nous connaître, à nous dépouiller de l'identité, des attentes et des idéaux que la société nous a donnés pour être et vivre selon notre propre lumière. L'invitation de Bouddha est très suggestive : car, qui ne veut pas, au plus profond de son cœur, être et vivre selon sa propre lumière ?


Ketan Raventos Klein

Extrait du livre "Sanar el corazon"


43 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page