Qu'est ce que le Reiki ?
La source : L''ENERGIE
Force Universelle, appelée Chi ou Qi en Chine, Prana en Inde, Mana en polynésie, Ki au japon... , qui de par son mouvement, crée la vie.
Elle est le souffle de vie qui nous anime, elle nous connecte avec tout ce qui nous entoure et avec l'existence entière. Cette énergie est omniprésente, partout et en tout.
Différents facteurs influencent son flux, sa qualité et sa fluidité; l'interaction constante et surtout vitale que nous avons avec elle, s'en trouve alors perturbée et altère notre équilibre qu'il soit physique, psychologique et/ou émotionnel.
Des méthodes non conventionnelles sont utilisées dans le monde entier, depuis la nuit des temps et dans toutes les cultures, pour canaliser cette énergie universelle afin de soulager, apaiser, libérer, renforcer et stimuler la capacité d'auto-régulation naturelle du corps, mais également ouvrir notre conscience à notre vraie nature.
Si les techniques sont différentes, le but reste le même : reconnecter l'humain avec sa source de vie.
Le Reiki est l'une de ses techniques.
La méthode : LE REIKI
C'est au Japon en 1922, que Mikao Usui, inspiré par certaines méthodes de "soins" par impositions des mains, guidé par une compréhension subtile de l'énergie qui régit ce monde et porté par une philosophie méditative, à donné un nom à sa propre méthode, Le Reiki.
Les racines du Reiki sont donc ancrées dans la culture asiatique.
On y retrouve, entre autres, des enseignements de sagesse et d'ordre "universel" liés au Tao et au Bouddhisme.
Compatible avec n'importe quelle thérapie, religion, croyance, philosophie, il ne laisse pas indifférent, car il ouvre la porte de notre monde intérieur, nous réapprend le langage du corps et nous enseigne à vivre plus en conscience.
Recevoir une séance :
Le Reiki est donc une méthode simple et douce qui relaxe, soulage, calme, permet de retrouver un équilibre entre corps et esprit et plus de sérénité.
Holistique, il nous amène "du corps au cœur et du cœur à l'âme!"
Il est bénéfique pour la personne qui reçoit une séance, comme pour celle qui l'offre.
S'initier à la méthode Reiki :
S'initier au Reiki, c'est découvrir une méthode de canalisation de l'énergie et apprendre à partager ses bienfaits avec d'autres personnes.
Au delà de sa méthode d'imposition des mains, il est également un chemin de connaissance de soi, de méditation et d'éveil.
S'initier au Reiki, c'est aussi et surtout, s'ouvrir à un potentiel inné et initier un changement qui va avant tout, impacter notre propre vie et nous en révéler petit à petit le sens profond; une vie plus sereine et empreinte d'un plus grand équilibre émotionnel et relationnel.
Le Reiki est un vecteur d'évolution personnelle, il sème en nous des graines de transformation.
*Le Reiki est de plus en plus utilisé dans de nombreux pays,
en support et accompagnement à la médecine allopathique.
Il ne remplace aucun traitement ou suivi médical.
"Les maux du corps sont les mots de l'âme ,
ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans guérir l'âme."
Platon