top of page
Rechercher
Espace Leela

La fragrance du Mantra

Gayatri Mantra

 « Le Sanskrit est une langue portée par la vibration énergétique, ce n’est pas une langue descriptive. Lorsqu’on commence à comprendre cela, on commence à comprendre qu’il n’est pas nécessaire de connaître le sens des mots.

C’est un besoin lié à notre propre langue et notre incompréhension, tant que nous n’avons pas expérimenté la vibration qu’elle crée en nous.

Les mantras trouvent leur source dans le silence interne.

En les répétant, en laissant pénétrer leurs sons en nous, on ré-accorde tout notre être, ils rééquilibrent et ils nous relient à l’énergie du cœur, à une onde universelle de vie…d’amour!

Les Mantras requièrent tout notre respect.

Ils sont comme des fleurs, chacun a sa fragrance , et comme les fleurs ils partagent leur parfum avec l’univers !

Chanter les mantras ensemble c’est beaucoup plus qu’unir nos voix, c’est respirer ensemble le même parfum, accorder nos cœurs en une seule et même vibration. »


Traditionnellement, les mantras sont chantés à voix haute, chuchotés ou récités mentalement, mais toujours avec une prononciation correcte. Pendant la méditation, un mantra sert de point tangible sur lequel se concentrer. De cette façon, le son et la pensée peuvent converger ensemble, permettant l’expérience d’une conscience supérieure.
De plus, un mantra doit être répété 3, 9, 27, 54 ou 108 fois. 108 est un nombre significatif et de bon augure en religion, astronomie, numérologie et spiritualité. Utiliser des techniques pratiques comme compter avec les doigts ou utiliser un mala (un chapelet de 108 perles) peut vous aider à garder une trace.
Prononcez les mots avec conscience, absorbez-vous dans ses sons sacrés et laissez ses vibrations se manifester.
38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page