top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Espace Leela

Une séance de Reiki Rose


Le Reiki ne remplacera jamais un traitement médical, mais au même titre que les massages, la méditation, le yoga, le sport ou encore beaucoup d'autres activités ou thérapies, il peut aider à mieux vivre la maladie

C'est un "complément" et un soutient pour certaines personnes.

La maladie crée une couche de stress, d'anxiété, d'angoisses, de peurs, de contrôle, qui nous empêche de toucher et puiser, la force, la vitalité, la confiance, la sagesse qui est en nous! Cette couche fragilise notre système immunitaire, crée des tensions et nous déstabilise "moralement".

On se dissocie du corps qui nous fait souffrir, comme si on voulait s'en séparer.

On s'en éloigne de façon émotionnelle et psychologique parce qu'on ne veut plus s'identifier à un corps malade, le sentir et l'écouter...!

Alors qu'il a justement besoin de nous!

Nous, c'est notre être dans toutes ses dimensions, un mystérieux et fantastique assemblage qu'il est parfois bien difficile de garder et maintenir en équilibre!

Le Reiki permet de déconnecter, avec la maladie, le temps d'une séance et paradoxalement se reconnecter avec son corps. Il offre un moment de détente, il aide à prendre de la distance avec ce que le corps subit, avec ce que le mental essaye d'analyser et de comprendre, avec les soucis, les incertitudes et tout ce que l'on ne peut plus contrôler, tout ce qui nous échappe, nous dépasse et nous absorbe. Ce recul améliore la façon d'appréhender la maladie.

Lorsqu'on s'autorise à lâcher-prise, une sensation de calme et de tranquillité s'installe. et libère ce qui pèse. Les tensions s'estompent, les pensées ralentissent et s'éloignent, quelque chose en nous se pose!.

Il aide à récupérer un mieux-être psychologique qui facilite et potentialise les effets du traitement en cours. Il agit sur la qualité du sommeil, et parfois sur certains effets secondaires des traitements. Beaucoup de témoignages parlent de sensations de "légèreté", d'amour et d'une rencontre avec soi et pour soi !

Le Reiki n’interfère pas avec les traitements, il peut donc être utilisé à tout moment, toujours lorsque la personne est disposée à recevoir une séance et en fait la demande.

Belles séances !

bottom of page