top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Espace Leela

maladie et gènes



Allant à l’encontre du dogme de la prédominance de la génétique dans l’apparition du cancer, le docteur Boukaram explique que l’environnement familial, la culture, le climat émotionnel et relationnel sont davantage cancérigènes que nos gènes : les récentes recherches en épigénétique apportent la clé de la transmission familiale et transgénérationnelle du cancer.

Une étude effectuée auprès de 45 000 jumeaux montre que ces individus génétiquement identiques m’ont pas les mêmes risques d’avoir le cancer. Il montre que les antécédents des parents biologiques n’ont aucune influence sur l’incidence du cancer chez les enfants, alors que les parents adoptifs transfèrent le risque d’avoir un cancer. Celui-ci est multiplié par 5 chez les enfants adoptés quand les parents adoptifs ont eu un cancer !

L’intérêt du Dr Boukaram pour la neuropsychologie et la physique quantique lui ont permis de dépasser le dogme de la séparation du corps et de l’esprit et de voir le cerveau comme un organe qui connecte la conscience individuelle à la conscience collective / universelle.


Retrouvez l'approche du Dr Boukaram dans son livre Le Pouvoir Anti-cancer des émotions :

Comments


bottom of page