top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Espace Leela

Cancer et emotions





La prévention du cancer, le dépistage, les soins permettent à de nombreux patients de guérir. Mais encore faut-il se sentir capable de passer ces stades physiquement et émotionnellement difficiles.

Pour les personnes vivant au quotidien avec un cancer, la compréhension et la gestion de leurs émotions semblent influencer considérablement sur le processus de guérison. Nous sommes chaque jour confrontés à l’influence de nos émotions sur notre état d’esprit alors pourquoi ne pas imaginer qu’elles puissent aussi influencer la maladie et sa guérison ?

C’est un moyen de voir naitre des approches alternatives pour accompagner les personnes atteintes d'un cancer.

Parler des émotions du patient est encore considéré tabou, le Dr Boukaram le transgresse en confirmant le lien entre cancer et vécu psychique.

Il prône l’équilibre émotionnel et l’ouverture de conscience comme voie de guérison…

Il nous met en garde contre le danger de faire la sourde oreille à nos émotions, qui créent anxiété, frustration, stress, distractions perpétuelle, habitudes toxiques (alimentation, tabac, boissons…et tous ce qui est poussé à l’excès…)

Il a analysé des centaines d’études qui confirment le lien entre émotions, vécu intérieur et cancer. Il dresse un historique allant de Platon au docteur Ryke Geerd Hamer en passant par Dr Caroline Bedell Thomas. Selon lui, il est illusoire de vouloir guérir l’anxiété avec des pilules car elles ne s’adressent pas à la cause, mais servent à masquer les symptômes.


Sources inspiration : Le pouvoir anticancer des émotions" - Dr Boukaram - Article : Cyrinne Ben Mamoum -


Комментарии


bottom of page